COURIR A LANVOLLON

COURIR A LANVOLLON

Sortie du dimanche 13 Janvier 2019

Bonjour, demain nous partons pour Châtelaudren avec un trail sans classement pour le secours populaire. Départ à 9h du parking du super u de Lanvollon.

 

L’antenne du Secours populaire du Leff proposera, dimanche prochain, la quatrième édition de ce qu’elle appelle le Trail urbain de la solidarité. Ouvert aux traileurs, certes, mais aussi aux adeptes de la marche nordique, comme aux simples randonneurs, chacun choisira son parcours : 5, 8 ou 12 km, au départ de la salle des fêtes de Châtelaudren.


300 participants attendus


Pas de classement, juste le plaisir d’avoir sillonné Châtelaudren et une partie des communes environnantes (d’où la notion aussi de ruralité), mais surtout « d’avoir pu exprimer sa solidarité et sa générosité aux plus démunis ». « D’autant qu’il y a de plus en plus de familles à aider, alors qu’il est de plus en plus dur d’assurer des rentrées financières », ont ajouté les représentants de l’antenne du Secours populaire.

Toutefois, côté bonne nouvelle, la fréquentation a augmenté. « De 80 participants, lors de la première, nous en espérons cette fois 250 à 300. Quarante bénévoles assureront son bon déroulement. » Robert Sautereau et Michèle Hocquet, bénévoles du Secours populaire, ajoutent : « La préparation de cette nouvelle édition s’est faite avec l’appui technique des Coureurs de l’Isle, de Goudelin, dont Jean-Claude Malherbe, superviseur technique, en association avec Plouagat Rando. »

Pratique Trail urbain de la solidarité, le dimanche 13 janvier. Engagement : 5 € ; 3 € pour les moins de 12 ans. Inscriptions dès 9 h, à la salle des fêtes, ou au 07 67 05 50 81. Départ du trail à 10 h ; marche et randonnée cinq minutes plus tard.
Café, chocolat chaud et crêpe à l’arrivée. Contact : Secours populaire du Leff, tél. 02 96 79 77 61.
 
 
                                                                 


12/01/2019
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres